Résultats de la conférence Entreprises et Développement et présentation de l’étude sur la contribution des entreprises aux OMD

L’AFD et le MAEE souhaitent poursuivre et renforcer le dialogue avec les entreprises et les différents acteurs concernés de la société civile autour de la thématique de la contribution possible des entreprises à l’accès des plus pauvres aux services essentiels, en particulier ceux identifiés comme Objectifs du Millénaire pour le Développement. Les 25 et 26 octobre 2011, l’AFD a ainsi organisé deux conférences « Entreprises et Développement » à l’occasion de la réunion des pays donateurs du Global Compact. 

Cet événement s’est déroulé en partenariat avec la Direction Générale de la Mondialisation, du Développement et des Partenariats du ministère des Affaires étrangères et éuropéennes, et en présence de l’ambassadeur à la responsabilité sociale des entreprises et à la bioéthique, Michel Doucin.

Les débats ont porté notamment sur une étude réalisée par l’Observatoire BOP (Bas Of Pyramide) au sujet des multinationales dans quatre secteurs d’activité.

Cliquer ici pour télécharger l’intégralité du rapport d’étude