Outils, méthodes

Des sites ressources en outils et méthodes pour les engagements volontaires et solidaires à l'international

Le F3E est un réseau de plus de 90 membres engagés dans des actions de coopération internationale. Ses activités sont : de la production de savoirs, les échanges entre membres et acteurs du développement et un centre de ressources.

A voir : le centre de ressources

 

Le Groupe URD est un institut associatif de recherche, d’évaluation et de formation sur l’action humanitaire et la reconstruction post-crise. Son objectif est d’améliorer les pratiques afin d’assurer aux populations affectées par des crises une amélioration de leur situation.

A voir : les publications et l’observatoire Haïti

 

Ritimo est un réseau d’information spécialisé sur la solidarité internationale et le développement durable. En France, ce sont près de 80 membres et relais qui répondent au public en proposant de la documentation, des informations, des animations et des pistes pour agir.

A voir : le portail Rinoceros (portail d’information international pour un monde juste et solidaire)

 

L’OTeN capitalise un grand nombre d’informations, d’études, d’actions et de réflexions. Cette "matière" a vocation à être partagée pour outiller les acteurs du numérique territorial, c’est la vocation même de l’intelligence collective.

A voir : les analyses régionales ou thématiques, l’étude sur les données publiques numériques